Friday, August 04, 2006

[Tricks and Thinks] Linux:: awk, grep et les autres

En ce moment je réecris quelques scripts au bureau, je dois parser un énorme fichier dans lequel on a copier tout et n'importe quoi... J'ai donc du re-sortir la panoplie grep, sed, awk. Donc d'ici quelque temps je vous ferai un petit howto sur ces trois fabuleux outils de Linux. Comme une bonne partie de notre environnement fonctionne sous Windows (notamment mon protable du bureau), il est impossible d'ouvrir ces fichier avec Word: vous savez un petit fichier texte de 6000 pages ça commence à être lourd surtout pour un windows... Contrairement à son cousin très éloigné, Linux peut ouvrir assez aisement de tel fichier: pour ma part j'utilise vi... Donc une fois tout cela en place, hue cocotte on code

--
Posted by Wolverine to Tricks and Thinks at 8/04/2006 10:37:00 PM

No comments: