Friday, August 18, 2006

[Tricks and Thinks] Linux:: Flex or Ajax

That 'is the question, je viens de decouvrir Flex2... Ajax j'ai deja vu surtout chez Google, ça fonctionne super bien, mais il semblerait que Flex ça fonctionne encore mieux: plus rapide donc plus fluide. En plus chez Adobe, on vous propose de telecharger tout ce qu'il faut pour developper et il y a l'air d'y avoir une bonne doc... Pour ce qui est d'Ajax, je n'ai guere vu de doc bien faite ou interessante quand à un environnement de developpement... Pas vu. Le seul Hic est que je me demande si Flex est vraiment utilisé et repandu...A creuser

--
Posted by Wolverine to Tricks and Thinks at 8/18/2006 10:38:00 PM

1 comment:

totonuts said...

De mon côté, j'utilise flex et j'en suis satisfait. Franchement, les deux technos sont tellement différentes conceptuellement que la comparaison est difficile. Ajax est un modèle d'interaction client serveur fondé sur les standards (http + javascript + xml), alors que Flex propose une API d'IHM orientée développement rapide fondée sur le player Flash...